Certificat de baptême

Vous avez été baptisé(e) dans le diocèse de Cayenne ou votre enfant a été baptisé dans le diocèse de Cayenne et vous avez besoin d’un certificat de baptême.

Nous ne pourrons donner suite qu’aux demandes écrites, expédiées à la paroisse du baptême.

(sauf pour les paroisses du fleuve : contact@dioceseguyane.fr )

Il convient de joindre une enveloppe affranchie à l’adresse du destinataire du document demandé (1).
Vous trouverez ci-joint deux formules de demande, qui mentionnent les renseignements à fournir (2) :

• Demande de copie d’acte de baptême pour mariage (1)(3)
  • Demande d’extrait de baptême pour une autre circonstance (entrée au catéchisme, première communion, confirmation, parrain ou marraine, etc.)

(1) IMPORTANT  : La copie d’acte de baptême pour mariage doit obligatoirement être envoyée à la paroisse ou au prêtre (ou diacre) qui établit le dossier de mariage ou célèbre ce dernier.

(2) Ces renseignements sont à fournir dans la mesure où vous les connaissez ; dans l’ignorance de la date ou du lieu du baptême, les autres indications permettent d’orienter les recherches.

(3) La copie d’acte de baptême doit dater de moins de six mois à la date du mariage.

Téléchargez une demande de copie d’acte de baptême pour mariage
Téléchargez une demande d’extraits de baptême pour une autre circonstance