« Procession fête du Saint Sacrement »

« Procession fête du Saint Sacrement »

Appel aux volontaires pour notre prochaine manifestation

Mesdames et Messieurs,

Le dimanche 3 juin 2018 prochain, notre diocèse sera en fête. Comme chaque année, nous organiserons une procession pour la fête du Saint Sacrement.

Venez fêter notre Seigneur dans les rues de la Capitale. Partons tous en procession dans les faubourgs de Cayenne et apportons toutes nos pétales de fleurs pour les offrir au Seigneur. Il va sans dire que pour une telle opération tous les volontaires qui voudront bien se proposer seront d’une grande aide.

Cette procession est destinée aux enfants du catéchisme, catéchistes, servants d’autel, catéchumènes et leurs accompagnateurs, communautés religieuses, diacres, les aspirants au diaconat, groupes de prières, enfin à tous les fidèles du Doyenné de Cayenne et à tous ceux es autres paroisses qui voudront bien s’associer à cette fête.

La grande fête du Saint Sacrement n’est pas seulement une occasion pour nous de L’adorer et de Le recevoir. C’est aussi penser à comment répondre à l’amour que Dieu nous porte.

Par votre participation,  vous témoignerez de l’amour que vous portez au Seigneur : une belle occasion de Lui  rendre grâce  pour tant de générosité dans les moments difficiles, pour les personnes qui vivent selon la Parole du Christ et font partager Son Amour.

Prions donc pour que notre foi dans l’Eucharistie se convertisse en amour et  en charité, soutenue et bénie par le Seigneur.

A ce titre, nous aurons besoin de volontaires pour :

• Des dons de fleurs dépiautées (pétales de fleurs) qui seront lancées sur le Saint Sacrement en signe de notre amour, comme Sainte Thérèse le faisait.
  • Merci de vous munir chacun d’une bouteille d’eau.
  • Contact : Marie – Alice : 06 94 40 27 87