Neuvaine pour la grande mission

POUR LA GRANDE MISSION

Du 29 avril au 7 mai 2019

Jour 1 : 29 avril, Notre Dame de Guadalupe.

Jour 2 : 30 avril, saint Pierre.

Jour 3 : 1 mai, saint Paul.

Jour 4 : 2 mai, sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

Jour 5 : 3 mai, saint François –Xavier.

Jour 6 : 4 mai, saint Pedro Calungsod.

Jour 7 : 5 mai, sainte Katéri Tekakwita.

Jour 8 : 6 mai, sainte Rose de Lima.

Jour 9 : 7 mai, Bienheureuse Anne-Marie Javouhey.

Cette présentation, à titre indicatif ne fait pas l’objet de la neuvaine. Elle a pour but de nous montrer généralement ce qui caractérise les saints. Ainsi cette présentation se veut juste une information introductive pour notre compréhension de cette neuvaine.

Qui sont les saints ? Ce sont tous ceux et celles qui ont suivi Jésus sur la route, qu’Il nous a tracée, afin de vivre en enfants de Dieu.

Ainsi, les saints sont au milieu de nous, et pourquoi pas en nous ! Car ils appartiennent d’abord à ce peuple en marche venant de la grande épreuve de cette vie vers le ciel. N’imaginons donc pas les saints seulement dans leur état achevé, avec une auréole sur la tête au sommet de l’autel ou dans la gloire de leur canonisation.

C’est dire que les saints ne sont pas des héros ni des surhommes échappant au commun des mortels par leurs miracles ou leur force d’âme à toute épreuve. Ils ont converti leurs passions au service de leur sainteté, qui réalise en eux de véritables transformations, fruits de la grâce et de la liberté. Ce qui caractérise les saints, est d’avoir assumé leur humanité en s’efforçant de la réaliser le mieux possible à la suite de leur approche du Christ leur modèle. C’est pourquoi fêter les saints pour la mission, c’est aussi fêter le saint possible que chacun porte en soi. Car tous les saints ont été des missionnaires à leur manière et dont la prière les aura toujours soutenus.

Aussi, pour cette neuvaine de la Grande Mission, quelques saints ont été choisis parmi tant d’autres, dont certains sont les patrons de nos paroisses. A travers leurs intercessions, seront suggérés leurs charismes ou précisés leurs traits essentiels dans la mission. Qu’ils nous accompagnent de leurs prières dans l’aventure de notre grand projet diocésain auprès du Christ, le premier missionnaire par excellence.

Plan de la neuvaine :

1. Prière au saint en assemblée.
  2. Quête et distribution des pains de vie. (Cependant où les trouver ? Y en aura-t-il assez pour toutes les paroisses pendant les 9 jours ?)
  3. 1 Notre Père…1 Je vous salue Marie…Gloire au Père…