La Fraternité Notre Dame de Montligeon en récollection

Traditionnellement, le mois de novembre est consacré à la prière pour les défunts. Ces frères et sœurs qui nous ont précédés font partie de notre vie, de notre histoire.

La fraternité Notre Dame de Montligeon n’a pas manqué à son charisme. Le dimanche 3 novembre 2019, elle a tenu sa journée de recollection en mémoire des défunts à la maison Spiritaine Stellina de 8h30 à 17heurs.

Les membres ont bénéficié de l’enseignement du Père Antoine Chi sur le purgatoire et le devenir des âmes après la mort. Le Père s’est inspiré du chapitre 12 du livre des macchabées, d’un extrait de 1 Corinthiens 3, 13-15 et du témoignage de Sainte Catherine de Gênes (expérience du purgatoire, du brûlant amour de Dieu). Il n’a pas manqué de mentionner le témoignage de la sœur Lucie lié aux apparitions de Notre Dame de Fatima et l’expérience qu’elle avait eu de l’enfer et du purgatoire sans oublier l’expérience mystique du purgatoire de Padre Pio datant de 1960. Le prédicateur a fini avec un témoignage personnel qu’il avait vécu dans sa jeunesse.

La fraternité a clôturé sa journée de recollection avec la célébration Eucharistique.