Paroisse Saint Antoine de Padoue

Reconstruction, à Zéphir, par l’abbé Franz FLÖRCHINGER, d’une nouvelle église en lieu et place de l’ancienne, devenue dangereuse, malgré de nombreuses réparations. L’ancienne église datait seulement de 1968 ; mais Mgr MARIE, faute de crédit, avait dû se contenter d’agrandir un hangar, vendu avec le terrain d’un hectare. La nouvelle église, dédiée à Saint-Antoine, comme la précédente, est solide, spacieuse et bien aérée. Le fait qu’elle soit dédiée à saint Antoine a permis un financement rapide. En 2003-2004, cette nouvelle église fut embellie : d’un baldaquin, d’un autel, d’un baptistère et de portes monumentales, le tout en inox. Travaux réalisés par le P. Antoine GRACH, spiritain.

Paroisse : Saint Antoine de Padoue – fête patronale : 13 juin

360 chemin Saint-Antoine
97300 Cayenne

Tél. 05.94.30.21.55

• Lundi – vendredi : 6h30
  • Samedi : 7h00 , 18h30
  • Dimanche : 7h30 , 9h30

• Vendredi : 9h00 à 11h00 et 16h00 à 18h30

• Père Frédéric BAKALA, curé
  • Père B. Stanislas ACCALOGOUN, vicaire

Permanences du prêtre

• Mardi au vendredi : 9h00 à 11h00 et 16h00 à 18h00
  • Samedi : 8h00 à 10h00

Lundi 11 novembre la messe sera célébrée à 07h00.
Ce même jour, la chapelle d’adoration sera fermée.

Réunion pastorale le jeudi 14 novembre à 18h30

La pastorale des jeunes convie tous les jeunes de 10 à 35 ans à sa rencontre mensuelle le dimanche 17 novembre de 9h30 à 17h00. Le déjeuner est offert.

Le 33ième dimanche du temps ordinaire a été institué par le pape francois « journée mondiale des pauvres ». C’est une journée qui aide les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’évangile et sur le fait que, tant que lazare git à la porte de notre maison (luc 16,19-21), il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale.

Vous trouverez aux différentes portes de l’église des enveloppes-flyers pour soutenir activement le secours catholique dans ses diverses actions aupres des personnes les plus démunies.

D’avance merci pour vos dons.

L’Eglise en Guyane est disponible ; vous y découvrirai entre autres l’article sur les pèlerins du groupe du rosaire de la Guyane. Le prix reste inchangé.

Projet de mariage entre Charles Claude et Marie-France Robo prévu le 28 décembre à 11h30 à Saint-Antoine. Les personnes qui connaitraient tout empêchement à ce mariage sont priés d’en informer le curé ou l’autorité diocésaine.

La rentrée pastorale 2019-2020 à la paroisse de Saint Antoine

Ce dimanche 13 octobre, la paroisse Saint Antoine a effectué son rentrée pastorale 2019-2020.  La célébration eucharistique était précédée de la procession des groupes et mouvements de la paroisse et à la fin, suivie d’un partage. Tout s’était passé dans la fraternité et la convivialité. Revivons cet événement avec quelques images