Paroisse Saint Antoine de Padoue

Reconstruction, à Zéphir, par l’abbé Franz FLÖRCHINGER, d’une nouvelle église en lieu et place de l’ancienne, devenue dangereuse, malgré de nombreuses réparations. L’ancienne église datait seulement de 1968 ; mais Mgr MARIE, faute de crédit, avait dû se contenter d’agrandir un hangar, vendu avec le terrain d’un hectare. La nouvelle église, dédiée à Saint-Antoine, comme la précédente, est solide, spacieuse et bien aérée. Le fait qu’elle soit dédiée à saint Antoine a permis un financement rapide. En 2003-2004, cette nouvelle église fut embellie : d’un baldaquin, d’un autel, d’un baptistère et de portes monumentales, le tout en inox. Travaux réalisés par le P. Antoine GRACH, spiritain.

Paroisse : Saint Antoine de Padoue – fête patronale : 13 juin

360 chemin Saint-Antoine
97300 Cayenne

Tél. 05.94.30.21.55

• Lundi – vendredi : 6h30
  • Samedi : 7h00 , 18h30
  • Dimanche : 7h30 , 9h30

• Vendredi : 9h00 à 11h00 et 16h00 à 18h30

• Père Frédéric BAKALA, curé
  • Père B. Stanislas ACCALOGOUN, vicaire

Permanences du prêtre

• Mardi au vendredi : 9h00 à 11h00 et 16h00 à 18h00
  • Samedi : 8h00 à 10h00

Réunion du conseil pastoral ce jeudi 12 décembre à 18h00.

L’Avent est la période durant laquelle nous nous préparons intérieurement à la naissance du Christ.

Aussi, le Pape François nous invite à porter beaucoup plus d’attention à notre maison commune en étant des artisans de la « conversion écologique ».

Pour y parvenir et vivre une « nativité écologique », notre évêque Emmanuel LAFONT propose pour les conférences de l’Avent une relecture de « Laudato si».

La 1ère conférence de la Paroisse Saint-Antoine aura lieu le vendredi 13 décembre à partir de 18H00.

Frères et sœurs, voici qu’approche le temps de Noël : pensons aux enfants du Haut Maroni (Maripasoula, Grand-Santi, pays amérindiens….) qui chaque année sont émerveillés de recevoir eux aussi des cadeaux.
Vous pouvez d’ores et déjà déposer vos dons au secrétariat de la paroisse.

Soyez bénis pour la joie que vous mettrez dans le cœur de tous ces enfants.

RAPPEL TRES IMPORTANT

Les intentions de messe sont à demander au secrétariat de la paroisse pendant ses heures d’ouverture. Aucune demande de messe sera prise à la sacristie.

Projet de mariage entre :

– CHARLES CLAUDE et
– MARIE-FRANCE ROBO

Prévu le 28 décembre à 11H30 à Saint-Antoine.
Les personnes qui connaîtraient tout empêchement à ce mariage sont priées d’en informer le curé ou l’autorité diocésaine.

La rentrée pastorale 2019-2020 à la paroisse de Saint Antoine

Ce dimanche 13 octobre, la paroisse Saint Antoine a effectué son rentrée pastorale 2019-2020.  La célébration eucharistique était précédée de la procession des groupes et mouvements de la paroisse et à la fin, suivie d’un partage. Tout s’était passé dans la fraternité et la convivialité. Revivons cet événement avec quelques images