Paroisse Saint Louis

Construction, par la Mission Catholique, d’une grande et belle église dédiée à Saint-Louis, à la Cité Mirza, sur un terrain offert par Mme et Mr. MIRZA.

Les architectes furent messieurs A. ARTHUR et E. EPAILLY. ; et l’entrepreneur monsieur M. MARTIN.

Cette nouvelle église fut bénie solennellement par Mgr. Alfred MARIE, le 28 mai 1972, en présence de l’abbé Jean LECOU, curé de la paroisse depuis les origines (1957). Elle était destinée à remplacer l’ancienne église construite, en 1957, par l’Évêché et l’abbé LECOU. Cette ancienne église devint salle paroissiale, puis plus tard le Foyer Paul VI.

Paroisse : Saint Louis  – fête patronale :

Presbytère – rue des mangues – Cité Mirza
97300 CAYENNE

Tel. 05.94.30.04.16

• Mardi et mercredi : 18h15
  • Jeudi : 6h15
  • Vendredi : 18h15
  • Samedi : 18h30
  • Dimanche : 7h30 et 9h30

Adoration eucharistique
    : tous les 1er vendredi du mois à19h00

Célébration des baptêmes : tous les 4ème dimanche du mois

• Père Joseph YONGOLO-KEOUA, curé

Accueil et secrétariat

• Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h00- 12h00 et
  • Samedi : 9h00-12h00

ANNONCES ET AVIS A LA COMMUNAUTE

Depuis les travaux de construction à côté de l’église et les travaux d’aménagement de la fibre optique le téléphone de la paroisse de Mirza ne fonctionne plus. Nous avons contacté les services appropriés nous avons été sur place. Malheureusement rien n’y fait malgré les promesses qu’on nous fait.

Toutes les paroisses de cette ville