Paroisse Saint Paul

Construction par la Mission Catholique, près de la clinique Saint-Paul,  route de La Madeleine, d’une église dédiée à l’Apôtre saint Paul. L’architecte fut monsieur Maurice CHAUVIER et l’entrepreneur monsieur Séraphin SOPHIE.

• L’église fut bénie par Mgr. MORVAN, le 23 janvier 1983. La Paroisse fut érigée canoniquement le 26 mai 1985 (Pentecôte) et dédiée, elle aussi, à saint Paul, titulaire de l’église.
  • La Paroisse fut formée, en détachant de la paroisse Saint-Louis de Mirza, toute la banlieue sud de Cayenne, à partir de la Rocade.
  • Le premier curé en fut le P. Jean-Yves URFIE, spiritain.

Chapelle Saint Paul – fête patronale : 25 janvier

Presbytère – 15 rue des Hibiscus
97300 CAYENNE

Tel. 05.94.31.93.48

• Samedi : 18h30
  • Dimanche : 10h

• Père Joseph DUME, curé

• Tu ne pleureras jamais plus

Le prophète annonce au peuple angoissé la venue salvifique de Dieu. Ce Dieu de tendresse répond toujours à l'appel de notre cri

• Désormais, Jacob n’aura plus honte

Cette fois-ci, le fondement de l'espérance du peuple, selon Isaïe, n'est plus dans sa propre fidélité à la loi, mais dans la fidélité de Dieu à sa promesse !

Toutes les paroisses de cette ville