Grand-Santi

Construction, par le P. Maurice BARBOTIN, spiritain, – avec une aide importante de l’œuvre Adveniat (Allemagne) – d’une grande et belle église en bois de Guyane, dédiée à Saint Jean-Baptiste. La dalle en béton armé a été faite par l’Armée. Ce sont aussi les militaires qui ont abattu l’énorme fromager qui risquait un jour d’écraser l’église. Le P. BARBOTIN a été l’architecte et l’entrepreneur, avec l’aide active de la population Djuka. L’église a été bénie solennellement par Mgr. MORVAN, le 8 septembre 1991, en la fête de la nativité de Marie. Au cours de la cérémonie quatorze catéchumènes, préparés par les Sœurs Franciscaines ont été baptisés et confirmés et ont reçu l’Eucharistie. Ce fut une grande fête dans ce village, aujourd’hui Commune, peuplé surtout de Djuka animistes, originaires du Suriname.

À Belikampoe, chapelle Bse Laure Vicuña, par le père Joachim NJOKU, c.s.sp. , curé de Gran-Santi.

Saint Jean-Baptiste – fête patronale : 24 juin

Presbytère 165 Promenade Lawal Liba
97340 GRAND-SANTI

• Jeudi : 18h15