Maripasoula

Historique

Construction, par la Mission Catholique, d’une grande église, en bois de Guyane, avec une dalle de béton armé et une couverture en tôles, dans le genre « Case Aluku » bien aérée. L’électricité a été entièrement installée par le P. André BOBLIN (il avait alors 78 ans !)

L’architecte fut monsieur Jean-Louis PUECHAVY et l’entrepreneur monsieur RIALLAND.

Cette nouvelle église fut bénie solennellement par Mgr. MORVAN, le 17 décembre 1978, en présence du P. Joseph FRITSCH, spiritain, curé de la paroisse, chargé du Haut-Maroni, et du P. André BOBLIN, vicaire.

Jusque-là, la chapelle occupait le rez-de-chaussée de l’imposant presbytère bâti, par le P. LECAM, spiritain, de 1952 à 1956. Cette première chapelle avait déjà été dédiée à l’Immaculée Conception. Pendant un certain temps, Mgr. Marie l’avait dédiée à N-Dame de la Délivrande.

Notre Dame de la Délivrande – fête patronale : 28 août (dernier dimanche d’août)

Presbytère – Le Bourg BP 11
97370 MARIPASOULA

Tel. : 05.94.37.10.51

• Mardi – vendredi : 18h00
  • Samedi : 7h00
  • Dimanche : 9h00

• Père Astyanax OBAME NGUEMA, curé

Permanences du prêtre

• L'épisode des serpents dans le désert illustre une fois de plus comment Dieu répond et sauve son peuple dès que celui-ci fait la vérité sur sa vie.

• Daniel raconte l'histoire d'une femme injustement condamnée par des gens qui ne prennent pas le temps d'écouter et de s'informer. Gare aux mauvais jugements et aux fausses informations