Saint-Laurent

Historique de la paroisse

En octobre, construction, par le P. Eugène WEBER, spiritain, d’une chapelle dédiée à N-Dame du Maroni, au bout du Boulevard du Général de Gaulle, à La Glacière, au bord du Maroni.

Cette chapelle a été  transportée en 1992, par le P. Weber, à La Charbonnière. Elle a été agrandie et est dédiée au Christ-Roi.

Construction d’une chapelle, au village amérindien kalinia de Paddock, par Mgr MARIE et le P. André BOBLIN, spiritain. Plus tard cette chapelle fut remplacée par une chapelle à Paradis, lors de l’arrivée des amérindiens fuyants la guerre civile au Suriname.

Construction, par Mgr. MARIE et le P. BOBLIN, d’une belle et grande chapelle, couverte de bardeaux, au village amérindien arawak de Balaté. La chapelle fut bénie par Mgr. MARIE, en présence du P. BOBLIN, responsable des villages amérindiens.

Construction, par le P. WEBER, d’une chapelle au village amérindien de l’île Portal. Cette chapelle fut mise en service au mois d’août de la même année.

Toujours par le P. WEBER, construction d’une chapelle au Village Pierre (village Amérindien). Elle fut mise en service en septembre 1978.

Construction, en juillet, par le P. E. WEBER, spiritain, de la deuxième chapelle de l’île Portal (village amérindien).

Construction, en janvier, par le P. WEBER, d’un hangar-chapelle pour les réfugiés du Suriname, sur la route de Saint-Maurice.

Construction, en avril, par le P. WEBER, d’une chapelle au village amérindien d’Espérance (route de Saint-Jean).

Construction, en janvier, par le P. WEBER, d’une chapelle au village amérindien de Terre-Rouge.

Eglise Le Bon Pasteur, construite par le P. Samuel AKWUBA, c.s.sp., et par l’abbé Alain-Fortuné SINDZA, curé de Saint-Laurent.

Pour remplacer l’ancienne chapelle  construite par le P. Eugène WEBER en 1987, construction d’une nouvelle chapelle N-Dame de l’Espérance, au village amérindien d’Espérance,  par les abbés SINDZA et ASSELOS, curé successifs de Saint-Laurent.

À Paul-Isnard, chapelle St. Jean-Paul II, construite par les paroissiens.

Paroisse : Saint Laurent du Maroni – fête patronale : 10 août

Presbytère 15, Rue du Colonel Chandon
97320 SAINT-LAURENT DU MARONI

Tel. : 05.94.34.12.60

• Lundi : 18h
  • Mardi : 6h10
  • Jeudi : 6h10
  • Samedi : 6h10

Confessions

• Père Calistus NWOKEJI, curé
  • Père Valence TINGO, vicaire
  • Père Wenky FREDERIQUE, vicaire
  • Père Serge BAQUE, mission de France

Permanence du prêtre

Mardi – vendredi : 9h – 12h30 et 15h30 – 17h

ANNONCES DE LA SEMAINE

Les enveloppes pour le denier de l’église sont à récupérer dans une boîte sur la table à l’entrée, en vue de la collecte du week-end prochain,

Nettoyage de nos Eglises :

Samedi 9 juillet 2022 :

Bon Pasteur : pastorale des jeunes + volontaires

St Laurent : le rosaire + volontaires

Merci pour votre disponibilité.

Paroisse : Bon Pasteur – Fête patronale :

Avenue lieutenant-colonel tourtet. square prével
97320, Saint-Laurent-du-Maroni

Chapelle : Paul Isnard

Actualité de la paroisse

La Fête de la Divine Miséricorde

Le dimanche 07 avril 2024 a eu lieu la Fête de la Divine Miséricorde. Les paroissiens de l’église

Femme selon le cœur de Dieu

« Le regard que porte Dieu sur la femme », tel est le thème autour duquel se sont retrouvées une cinquantaine de femmes de Saint

« Tous Différents et Frères de l’être » A Saint Laurent du Maroni, des chrétiens bâtissent ensemble leur espérance.

Le titre peut paraitre prétentieux, mais (et nous espérons être démentis), pour 1a seconde année consécutive, nous avons

Toutes les paroisses de ce doyenné

Javouhey

3 rue de l’église 97360 Javouhey