Cacao

Grâce au P. Yves BARBOTIN, spiritain, une chapelle fut installée dans ce village Hmong de la commune de Roura. En effet, le P. BARBOTIN fit démonter une ancienne chapelle en bois qu’il avait construite lui-même, en aval sur la rivière Comté, au lieu-dit Dégrad-Edmond. Sous sa direction et celle des P. CHARRIER et BRIX, O.M.I., les Hmong remontèrent cette chapelle à Cacao. Ainsi est née l’église de Cacao, dédiée à N-Dame de la Paix et bénie par Mgr. François MORVAN.

Dès 1977, un grand presbytère, en bois également, fut construit par les Pères CHARRIER et BRIX, en haut de la colline où se trouve l’église.

Plus tard, à la fin des années 90, le P. Yves BERTRAIS, O.M.I. et la Mission Catholique firent construire une belle et grande église de style pagode bouddhiste, en haut de la colline, à la place du presbytère qui fut reconstruit en dur, sur un côté de la colline, près de l’église. Cette nouvelle église fut bénie par Mgr. MORVAN, en 1995.

Notre-Dame de la Paix, fête patronale : 2ème dimanche de janvier

97352 CACAO

Tel. : 05.94.27.02.06

• Mercredi : 20h00
  • Samedi : 6h30 chez les sœurs
  • Dimanche : 8h00

• Père Natanael SERMEIL, curé

Paroisse : Saint Antoine de Padoue – fête patronale : 13 juin

360 chemin Saint-Antoine
97300 Cayenne

Tél. 05.94.30.21.55

• Lundi – vendredi : 6h30
  • Samedi : 7h00 , 18h30
  • Dimanche : 7h30 , 9h30

• Père Frédéric BAKALA, curé
  • Père B. Stanislas ACCALOGOUN, vicaire

• Le jour du Fils de l’homme, sois prêt !

Comment se préparer au jour du Fils de l’homme sans peur ? En vivant comme un juste l’aujourd’hui que dieu nous donne

• Ne cherchez pas, il est ici, le Royaume !

Face à la demande des Pharisiens, Jésus invite à ne pas s’évader dans l’avenir, mais à vivre le présent dans la confiance, sans s’inquiéter des épreuves et des échecs

• Les neuf autres, où sont-ils ?

Savoir dire merci ! C’est l’attitude de tout être humain, déjà, chaque matin, pour le don de la vie et la merveille de la création. Merci aussi pour le don de la santé et de la guérison !

• Balata

32 Rue Oscar Niemeyer – Balata Ouest